Où partir en vacances pour faire de la randonnée ?

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

La randonnée est une activité qui intéresse de plus en plus de personnes. En effet, c’est une sorte d’exercice physique passionnant. Il permet de travailler les muscles, les articulations et les os. Il procure un peu d’énergie au corps humain afin de favoriser la circulation sanguine ainsi que le fonctionnement du cœur. Selon les médecins, en pratique aide à prendre soin de soi, à assouplir les articulations. Et c’est aussi une manière de lutter contre la prise de poids. Cependant, pour partir en randonnée, il est crucial de choisir la bonne destination.

Chili, se rendre au parc national Torres del Paine

Un parc figure comme l’endroit idéal pour pratiquer la randonnée. Le parc national Torres del Paine est parfait. C’est un magnifique endroit qui offre de beaux paysages. Les voyageurs sont surtout impressionnés par les glaciers, les animaux sauvages ainsi que les montagnes. De plus, dans cet endroit, différents parcours sont possibles. Certaines zones ne présentent pas de grandes difficultés, elles ne prennent même pas une journée de route. D’autres obligent les touristes à camper en pleine nature pendant une semaine. La meilleure manière d’en profiter pleinement, c’est de réaliser un circuit en W. Cette option permet de découvrir les lieux les plus fascinants du parc. Si vous souhaitez parcourir le massif du Cerro Paine Grande, vous devez par exemple prévoir plus de 4 jours sur la route.

Choisir Népal, le circuit de l’Annapurna

Au Népal, les circuits pour effectuer des randonnées sont divers. Il y a l’Annapurna qui est l’un des plus célèbres. C’est un nom qui fait d’ailleurs rêver de nombreux aventuriers dans le monde. Les individus qui adorent les randonnées souhaitent s’y rendre pour découvrir une nature différente et s’entraîner un peu tout en profitant de la vie. Le circuit fait 2069 km. Il fera passer un randonneur par les points les plus impressionnants de la région. Cependant, avant d’organiser une randonnée dans ce lieu, il est nécessaire de prévoir des cours d’escalade. En réalité, la zone présente quelques endroits en hauteur de 5 000 m.

Le sentier des Incas qui se trouve au Pérou

Machu Picchu est également un endroit merveilleux à découvrir à pied. C’est un circuit qui passe d’abord par le Huayna Picchu, une des montagnes qui dominent le site. Il est possible d’y voir les plus beaux paysages de la zone entière. Si vous voulez y prendre des photos impressionnantes, c’est parfait. Cette région semble aussi magnifique, et cela malgré qu’elle ne s’offre pas aux individus qui recherchent la facilité.

Plan du site