La Baule : une destination réputée pour ses immenses plages

Publié le : 23 août 20214 mins de lecture

La Loire-Atlantique est réputée pour sa richesse naturelle. Le paysage est à couper le souffle et ses côtes paradisiaques séduisent les touristes venant des quatre coins du monde. La Baule est la destination idéale si vous êtes en quête d’un endroit authentique. Elle est connue pour ses immenses et ses magnifiques plages…

La Baule : l’une de plus belles destinations de la Loire-Atlantique

Pour choisir un camping en plein cœur de la Loire atlantique, La Baule est une destination touristique très prisée. Cette station balnéaire est réputée pour la douceur de l’atmosphère qui y règne. Le bord de la mer est décoré par des palaces de style néo-classique. On trouve principalement dans le centre-ville des somptueuses villas de luxe d’une beauté inégalée. La ville abrite également de nombreux sites historiques qui méritent un petit détour. Le Phare Blanche par exemple est un must. Mais vous pouvez aussi admirer la beauté de la chapelle Sainte-Anne, du jardin de la Victoire, du parc des Dryades, du port de plaisance… Pour une journée de détente et de bien-être, rendez-vous dans le centre de thalassothérapie. Pour les amoureux de nature, une balade dans la forêt de La Baule s’impose ! Vous aimez faire la fête ? Les soirées sont très animées dans le centre-ville.

La Baule et ses plages de sable fin

La Baule est certainement le meilleur choix pour des vacances tranquille en amoureux, entre amis ou en famille. Vous serez impressionné par les belles plages de sable fin et blanc de La Baule. Les immenses étendues de sable vous incitent au farniente et à la promenade. C’est d’ailleurs un véritable paradis pour les passionnés de sports nautiques. Ils pourront s’adonner à diverses activités sensationnelles : kitesurf, planche à voile, char à voile, voile, cerf-volant, pêche… Si vous êtes un amateur de grands frissons, n’hésitez pas à vous initier à la conduite d’un jet ski ! Ces engins sont faciles à manier. Sinon, vous pouvez aussi organiser une promenade en voilier ou yachts pour admirer la beauté du paysage marin.

Les différents types d’hébergement à La Baule

La Baule rime avec luxe et prestige. En effet, elle est connue pour ses établissements 4 et 5 étoiles qui sont au petit soin avec la clientèle. Si vous logez dans un hôtel de luxe au bord de la mer, vous pourrez profiter d’une place privilégiée à proximité de l’océan. La vue est vraiment splendide. Néanmoins, si vous avez un budget modéré, vous pouvez vous tourner vers les hôtels modestes et les maisons d’hôte. Les campings offrent également un bon compromis. Ils proposent des hébergements de qualité et des prestations plus ou moins complètes selon le nombre d’étoiles. En tout cas, si vous voyagez en groupe ou en famille, il est conseillé d’opter pour une résidence de vacances. Et pour goûter aux spécialités culinaires locales à petit prix, rendez-vous au Marché de La Baule.

Plan du site