Où camper près de Montréal ?

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Vous cherchez à faire du camping près de Montréal ? De nombreuses options s’offrent à vous, notamment dans les parcs nationaux aux alentour de la ville. Dans les lignes suivantes, découvrez les endroits à faire du camping pas loin de Montréal.

Parc national d’Oka Laurentides

Le parc national d’Oka Laurentides est l’un des meilleurs endroits pour faire du camping près de Montréal. Juste à une heure de la ville, vous pouvez y aller pour faire des baignades, des randonnées pédestres ou encore du vélo. Vous serez en sécurité la nuit dans votre tente tout en admirant le beau ciel du Canada. Loin des gratte-ciel, vous pouvez profiter d’une nuit en pleine nature. Vous y trouverez de nombreux emplacements de campings, avec ou sans service. Il y a également les tentes huttopia ainsi que les gîtes et les chalets. N’oubliez d’apporter votre guitare pour une meilleure ambiance familiale autour d’un feu de camp.

Parc national de la Yamaska

Le Parc national de la Yamaska se trouve juste à une heure trente de Montréal. C’est l’endroit idéal pour faire de la pêche et des jeux d’eau. Aussi, vous pouvez faire de la baignade, des randonnées pédestres et plusieurs activités nautiques. Le parc dispose d’un réseau de piste cyclable de plus de 250 km. Le vélo est idéal pour le découvrir. À noter que certains prestataires prêtent des vélos aux visiteurs. Loin de la pollution de la ville, vos nuits seront agréables avec l’air pur des forêts environnantes. Vous y trouverez d’une centaine d’emplacements de camping.

Parc national du Mont-Tremblant

Le parc national du mont-tremblant fait partie des meilleurs endroits pour faire du camping. Cela vous prend juste deux heures depuis Montréal pour être sur place. Parmi les activités à faire dans le parc, vous avez le choix entre les activités nautiques, le vélo ou encore la pêche. Portant le nom de rivière du diable, ce canal fluvial regorge poissons. À noter que le parc abrite plus de 40 espèces de mammifères, notamment des loups et des ratons laveurs. Par ailleurs, les sportifs peuvent se mettre à la via ferrata, les randonnées et les escalades. En gros, c’est l’endroit idéal pour un vrai camping sauvage.

Bref, nombreux sont les endroits, parcs, pour faire du camping près de Montréal. Entre autres, vous pouvez également opter pour le centre touristique du lac Simon, la réserve faunique Mastigouche ou encore le parc de la Gorge de coaticook.

Plan du site