Passez un week-end à 50 km de Paris : découvrez Boulogne-sur-Mer et sa vielle ville

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Pour la plupart des foyers, la semaine est riche en activités et elle peut être absolument stressante. C’est pour cette raison qu’il est idéal de se distraire durant le weekend. Pour cela, pourquoi ne pas aller à la découverte de Boulogne-sur-Mer ?

Les raisons pour lesquelles passer un weekend à Boulogne-sur-Mer

Étant une sous-préfecture de Pas-de-Calais, Boulogne-sur-Mer est une bonne destination pour un weekend en famille, en amoureux  ou même entre amis. En premier lieu, cela est dû au fait que cette commune est dotée de nombreux paysages magnifiques et de sites aux histoires très intéressantes. Ainsi, il est impossible de rester sans rien faire à Boulogne-sur-Mer. Aussi, les cultures locales font de la ville une attraction touristique. Pour ceux qui sont de Paris, c’est une destination idéale vu que le trajet pour s’y rendre ne dure qu’environ deux heures et demi à trois heures.

Les activités incontournables à Boulogne-sur-Mer

Les enfants comme les adultes ne risqueront pas de s’ennuyer à Boulogne-sur-Mer. De nombreuses activités sont à faire. Il y a tout d’abord l’incontournable passage au Nausicaa. Il s’agit d’un site riche en variétés d’espèces marines. Un weekend à Boulogne-sur-Mer n’en est pas un sans une promenade au Vieux-port où de vieilles constructions, des bateaux datant d’il y a plusieurs années y sont observés. Pour ceux qui adorent la baignade, ils pourront s’y plaire. La ville est dotée d’une plage au sable blanc et propose de nombreuses activités nautiques spécifiques : kayak, surf, char à voile, … Il y a également la promenade des remparts pour avoir un bon point de vue sur la ville. Il ne faudrait pas oublier de visiter la Basilique Notre-Dame mise en place vers les 19ème siècle.

Bien préparer son weekend à Boulogne-sur-Mer en avance

Pour pouvoir profiter d’un bon weekend à Boulogne-sur-Mer, il vous est conseillé de faire les préparatifs quelques semaines en avance. Ainsi, il faudrait faire le choix et la réservation du moyen de déplacement et de l’hébergement (hôtel, appartement, studio, bateau, …) tôt avant le grand jour pour éviter de ne pas avoir les places souhaitées vu que la ville est très fréquentée par les touristes. Il vous est aussi recommandé de réserver vos tickets en ligne, pour les diverses visites sur place, en avance. Concernant le nécessaire dont vous aurez besoin pour votre weekend, il est astucieux de faire une liste et s’en procurer quelques jours avant le départ.

Les activités à faire à Boulogne-sur-Mer sont tellement nombreuses que même un weekend risquerait de ne pas réellement suffire.

Plan du site